Le Métal

GRAVURE

Différentes méthodes permettent d'imprimer une marque sur un métal. La solution sera choisie en fonction de la technologie de laser utilisée, du type et de la nature du métal en question, ainsi que du résultat attendu. 

Avec un laser CO² il est possible de marquer le métal soit par gravure directe, soit par l'application préalable d'un apprêt qui réagira sous l'action du faisceau.

Les métaux ayant subit un traitement de finition de type anodisation, thermolaquage, peinture, etc., peuvent être gravés directement par laser CO².

Pour les autres métaux il sera nécessaire d'appliquer une couche d'apprêt avant traitement laser. Cet apprêt sera nettoyé après traitement laser, faisant apparaître le marquage.

Dans les deux cas le marquage ainsi obtenu bénéficiera d'une grande résistance aux UV et à l'abrasion, et pourra être utilisé en intérieur comme en extérieur. 

DECOUPE

La découpe du métal n'est pas possible avec un laser CO². 

Blanc Créations travaille avec plusieurs partenaires sélectionnés pour leur savoir-faire spécifique, ceci afin de vous offrir le meilleur résultat en fonction du métal que vous souhaitez utiliser - aluminium, inox, laiton, ...